Le maillage territorial de l’ADC veut promouvoir structurellement une dynamique concrète entre le national et les régions. Il est, en conséquence, l’essence même de l’engagement de chaque administrateur puisque ce rôle est fusionné avec celui de délégué-animateur de sa région ! C’est notre choix !

La dynamique de chaque région est toutefois très différente…

L’histoire de chacune d’elles, leur actualité, la façon dont elle se sont acquittées de la réorganisation nationale en grandes régions, la volonté et la proximité de leurs acteurs de terrain sont autant d’éléments qui déterminent leur fonctionnement actuel.

C’est ainsi que peuvent apparaitre des « poches » riches en nombre d’adhérents, jouxtant des « zones blanches » dépourvues de toute trace d’ADC !

Tout cela fluctue, au gré de l’histoire, selon les histoires, et il est facile d’observer que l’existence, la dynamique et éventuellement la « survie » de ces groupes (humains avant tout) relève la plupart du temps de la volonté ou l’opiniâtreté d’un petit nombre, pas nécessairement important… mais efficace !

Si vous souhaitez rejoindre l’un de ces groupes ; celui de votre région administrative ou un autre, plus proche de vous, vous pouvez contacter les différentes délégations ou le Vice-Président en charge des Régions qui sauront vous orienter au mieux…

Grand Est Nouvelle-Aquitaine Auvergne- Rhône-Alpes Bourgogne- Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire Corse Île-de- France Occitanie Hauts-de- France Normandie Pays de la Loire Provence-Alpes -Côte d’Azur Guyane Guadeloupe Martinique Mayotte La Réunion