L’association 2017-02-27T16:57:41+00:00

CE QUI NOUS RASSEMBLE

L’exercice de notre métier s’appuie sur :
Une formation, une qualification et des compétences.

Notre volonté est de tisser des solidarités autour des valeurs partagées dans la charte.

NOTRE PROJET POLITIQUE

– Nous engager dans le domaine des politiques sanitaires, sociales et médico-sociales
– Professionnaliser le métier de direction
– Porter l’expertise technique et clinique sur la connaissance des problématiques des usagers
– Coopérer dans un management de réseau et de partenariat sur nos territoires d’action
– Promouvoir et valoriser nos travaux d’étude et de recherche par nos journées de formation nationales et régionales

Notre présence sur les lieux de décision

Direction Générale de la Cohésion Sociale
Contributions à la Loi 2002-2 et ses Décrets d’application
Mise en place de la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.) du C.A.F.D.E.S. (Certification d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Etablissement ou de Service d’Intervention Sociale).

Conseil Supérieur du Travail Social
Participation à plusieurs commissions.

Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm)
Après avoir siégé et participé à tous les travaux du Conseil National de l’Evaluation Sociale et Médico-Sociale, l’ADC est représentée au sein du Comité d’Orientation Stratégique de l’ANESM et par participe à l’élaboration des recommandations de bonnes pratiques professionnelles.

E.H.E.S.P.
Participation aux jurys d’examens.

La présence de nos adhérents au sein de multiples groupes de travail et commissions dans le cadre d’autres mandats nous confère une lisibilité du secteur et de son évolution.

Statuts de l’association ADC

Télécharger les statuts de l’association